Retrouvez toute l'actualité de Génie Vacances, restez informé de toutes les nouveautés
Listes des catégories :
Pour vos prochaines vacances, nous vous invitons à venir découvrir la région du Beaujolais réputée, à juste titre pour son vignoble, mais aussi pour ses villages et sites magnifiques. Le Beaujolais est un massif montagneux qui se situe entre le Rhône et les bassins de la Loire. Vous apprécierez ses vallées et montagnes. Si vous pratiquez la randonnée, et que vous vous retrouvez sur un sommet ou une crête lors de vos sorties, vous aurez des panoramas grandioses. Pour vous rendre dans le Beaujolais, nous vous conseillons comme point de départ la ville de Lyon ou celle de Villefranche sur Saône. Pour votre séjour dans le Beaujolais, pensez à réserver une location vacances Villefranche sur Saone ou suivez ce lien pour connaitre les offres de location vacances beaujolais pour avoir un plus large choix. Vous pouvez aussi réserver une location vacances Lyon et puis rayonner dans le Beaujolais.
Ville franche sur Saône est la capitale du Beaujolais. Il faut venir à Villefranche sur Saône pour la fête des conscrits qui dure toute la journée avec un défilé d’hommes en costume noire et coiffés d’un gibus. Ils forment ainsi la vague de l’amitié. Villefranche sur Saône recèle quelques curiosités intéressantes comme de vieilles demeures caladoises qui datent du 15ème siècle pour certaines d’entre-elles. Ne pas manquer de visiter la rue nationale pour admirer ces maisons. La place des Marais avec la fontaine carrée ou l’église Notre Dame.
Les coteaux du Beaujolais forment les appellations beaujolais-villages dont vous connaissez sûrement certains noms comme Morgon, Moulin à vent, Brouilly, Chénas ou Côte de Brouilly et plusieurs autres. Rendez-vous au château d’Arginy et non loin de là à Vaux en Beaujolais qui est un village vigneron. Le cru de Villié Morgon mérite votre passage. Nous vous conseillons d’aller à La Terrasse à une altitude de 600 mètres à côté d’Avenas. Cet endroit offre un panorama grandiose sur le Jura, la plaine de la Bresse et les sommets des Alpes du Nord. Du sommet vous trouverez une table d’orientation. Le petit village d’Avenas en Beaujolais vit du célèbre fromage de chèvre le « Blanc de Faye ». Profitez pour visiter l’église du 12ème siècle. Si vous continuez la départementale D25 vous arrivez sur Les Echarmeaux qui est une station estivale. Prolongez au village de Chambost-Allières qui regroupe en réalité deux villages Chambost et Allières.
Voici quelques noms de domaines du Beaujolais pour y faire quelques dégustations lors de votre passage. La commune de Chénas qui renferme des grands vins avec le Moulin à Vent et le Chénas. Ensuite le Juliénas qui produit des vins corsés que vous pouvez déguster dans la vieille église. Ne pas manquer Mont Brouilly où pousse le cru de la Côte de Brouilly. Ce vin est produit tout autour du Mont Brouilly. Vous pouvez aussi aller à Saint Amour Bellevue au Nord de la région du Beaujolais pour déguster des vins charnus. Le château de Corcelles qui date du 15ème siècle a été construit pour défendre la frontière entre la Bourgogne et le Beaujolais.
Vous pouvez aller visiter le village de Bagnols, Chazay d’Azergues qui est une cité fortifiée où vous admirerez un beffroi et de jolies maisons du 15ème siècle. Prolongez jusqu’au village de Theizé qui regroupe deux châteaux. Le village d’Oingt avec de nombreux artisans. D’autres curiosités sont à découvrir. Demandez les brochures à l’office de tourisme de Villefranche sur Saône.
NAN 5 0